Jeu d’évasion : Boite piégée


Le mandat du projet consiste à fabriquer un module de jeu d’évasion qui est regroupé dans une boite et qui peut autant être utilisée par des enfants que par des adultes. Le module comprend un labyrinthe qui doit être réalisé pour obtenir la clé qui déverrouille la boite principale. Cette boite comprend des modules optionnels qui peuvent être ajoutés ou enlevés pour servir à modifier la difficulté du jeu. Finalement, le module est complété par un jeu de bombe qui comprend un ou des défis à réaliser pour désamorcer la bombe. Une fois la bombe désamorcée, une trappe dissimulée devient accessible. Un indice, une clé ou un objet se trouve dans la trappe et sert à continuer la situation d’évasion ou à compléter le jeu. Le module de jeu peut être ajouté à un jeu d’évasion existant ou servir indépendamment lors d’activité quelconque. Le module doit être assez résistant pour être transportable sans être endommagé et il doit pouvoir résister à la désinfection, compte tenu la situation sanitaire actuelle.

Présenté par

Josiane Banville, étudiante au baccalauréat en génie des systèmes électromécaniques

Vincent Mathurin, étudiant au baccalauréat en génie électrique

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