Les expertises au sein du CEUDO sont variées et touchent plusieurs disciplines et domaines des sciences de la gestion.

En particulier, le CEUDO dispose d’expertises en :

Stratégies d’affaires

incluant les fondements de la capacité stratégique; les stratégies génériques et les facteurs clés de succès; les marchandages et jeux politiques; la défense des intérêts personnels; les alliances et les trahisons.

Gouvernance

incluant les règles d’imputabilité; les principes de fonctionnement pour établir les orientations stratégiques; la supervision de la direction; les indicateurs de la performance économique et sociale; les valeurs de mobilité et d’excellence; le design organisationnel et la coordination multidisciplinaire.

Innovation

incluant la capacité d’innovation des entreprises manufacturières; l’innovation ouverte; et les systèmes régionaux et nationaux d’innovation.

FINTECH et transformations bancaires

incluant les technologies financières émergentes (le blockchain, les crypto-monnaies, les prêts pair-à-pair (Crowdlending), le financement participatif : crowdfunding & crowdinvesting, les robo-conseillers, le Big Data); la numérisation, la décentralisation et la désintermédiation des institutions bancaires.

Transformations numériques

incluant l’industrie 4.0; l’Internet des objets; les systèmes cyber-physiques; la numérisation; les réseaux et les processus intelligents.

Emploi et main d’œuvre

incluant les stratégies d’attraction et de rétention; les stratégies de formation et de développement; les politiques de rémunération; et la santé et sécurité au travail.

Gestion des technologies d’affaires

incluant les projets d’affaires TI en mode traditionnel et agile, technologies numériques; technologies financières, diffusion et assimilation des technologies numériques.

Gestion de projets

incluant l’optimisation de la gestion de projet dans les organisations; le développement des ressources humaines en gestion de projets; la dimension stratégique des projet pour les organisations et les collectivités; les enjeux propres à certains domaines de projet (TI, santé, évènementiel, etc.); la gestion des risques; et la gestion de crises en projet;

Analyse et amélioration de la performance organisationnelle

incluant l’évaluation de la performance comptable et financière; l’évaluation des performances de développement durable; l’amélioration de la performance par l’optimisation des processus et l’amélioration continue.

Gestion des relations clients

La gestion des processus d’acquisition, de maintenance et de développement des relations clients rentables; l’implantation des outils de gestion de la relation client (CRM); et la formation des employés.

Commercialisation

Stratégie de commercialisation et de développement commercial; processus d’identification des opportunités d’affaires; coaching et audit de la force de vente; et évaluation de la performance commerciale.​