M. Réjean Martin a reçu le Prix de reconnaissance Raymond-Saint-Pierre lors de l’Assemblée générale de l’Association des retraités et retraités de l’UQAR, en mai 2017.
C’est à l’unanimité que les membres du Conseil d’administration de l’ARRUQAR ont décidé de remettre ce prix à M. Martin.
Le prix Raymond St-Pierre souligne la contribution particulière d’une personne au développement de l’Association.
Réjean a occupé le poste de président de l’ARRUQAR pendant deux mandats, de 2012 à 2016. Il avait auparavant été vice-président au secrétariat. Il a également cumulé, pendant quatre ans, les fonctions reliées au poste de vice-président au secrétariat de la Fédération des retraités de l’Université du Québec (FRUQ).
En tant que président, Réjean Martin a toujours accordé une grande attention pour solidifier les liens entre les membres et avec les différents partenaires, dont l’UQAR. Il s’est assuré de la pérennité des comités. Il a mis au point un sondage sur les besoins des membres. Il a lancé la formule des 5 à 7 ainsi que la rencontre annuelle avec le recteur.
Selon André Bédard, président actuel de l’Association, « il ne fait aucun doute que, tout au long de ses deux mandats, Réjean a développé ou maintenu une équipe enthousiaste. Il a motivé les responsables de nos comités afin d’offrir des activités variées et une information pertinente. Il a apporté une contribution importante à l’essor de notre association. Félicitations Réjean! »
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca