Portrait de l’UQAR

Renaud Bisson-Dion

Étudiant au baccalauréat en développement social à l’UQAR, campus de Rimouski

Depuis la grève étudiante de 2012, j’ai le désir de m’impliquer dans ma communauté afin de dynamiser et d’influencer mon milieu de vie. À mon arrivée en 2014 au campus de Rimouski de l’UQAR, j’ai eu l’occasion de m’impliquer à divers niveaux dans nombre d’activités touchant entre autres la communauté étudiante. J’ai fait partie de l’Association générale étudiante du campus de Rimouski (AGECAR), du Regroupement des étudiantes et étudiants en développement social et de plusieurs autres instances de l’université. Par mon implication, je peux mettre en pratique l’ensemble des connaissances et des acquis réalisés dans le baccalauréat en développement social. Les implications sont de belles expériences d’apprentissage, mais encore plus les lieux parfaits pour y impliquer tout le monde. La vie sociale et communautaire à l’UQAR offre à ses étudiants plusieurs possibilités de s’investir dans les différents enjeux de société qui les touche.

— Renaud Bisson-Dion