Clinique d’enseignement et de recherche

La Clinique d’enseignement et de recherche en kinésiologie propose à la communauté universitaire une évaluation de sa condition physique

Les personnes intéressées doivent prévoir une ou deux rencontres d’environ 90 minutes.

À la suite de cette évaluation générale de la condition physique, vous obtiendrez des données importantes concernant les principaux déterminants de la condition physique : capacité cardiovasculaire, composition corporelle, flexibilité, force et endurance musculaire. Vous bénéficierez aussi :

• D’un programme d’activités physiques en fonction de vos objectifs et des données d’évaluation recueillies;
  • De 3 entraînements d’environ 1 h en salle. Ces entrainements sont supervisés par la personne stagiaire.

Prendre un rendez-vous

Les personnes intéressées doivent signifier leur intérêt à : projet.kinesiologie@uqar.ca

Les premières rencontres d’évaluation se déroulent à la fin septembre pour le trimestre d’automne et à la fin janvier pour le trimestre d’hiver.

Également, la Clinique offre des services de kinésiologie sous forme de télésanté, par le biais de sa plateforme technologique virtuelle, aux clients qui ne peuvent assister à des séances en personne (campus de Lévis et autres territoires).

Les périodes disponibles pour les rencontres avec les stagiaires sont :

• Lundi entre 16 h 15 et 19 h 15
  • Mardi entre 8 h 15 et 11 h
  • Mercredi entre 8 h 15 et 11 h
  • Mercredi entre 16 h 15 et 19 h 15.

Le baccalauréat en kinésiologie est offert à l’UQAR depuis le trimestre d’automne 2019. Dans le cadre de leur formation, les personnes étudiantes en Stage II Intervention doivent procéder à l’évaluation de la condition physique et à la recommandation en activités physiques pour des clientèles ciblées.

Voilà une belle occasion de bénéficier de ce service tout à fait gratuitement!

Semaine de la kinésiologie

Différentes activités sont proposées à la communauté universitaire du campus de Rimouski lors de la Semaine de la kinésiologie.

Pour revivre quelques moments de la Semaine 2024, consultez cette courte vidéo.