Carte étudiante, casier et achat de livres

Carte étudiante

Vous devrez vous rendre au Guichet étudiant de votre campus pour la prise de photo de votre carte étudiante. Il est important que votre inscription soit effective depuis minimalement une heure et que le trimestre soit commencé. La carte étudiante est gratuite et nécessaire pour obtenir différents rabais préférentiels. Si vous avez déjà votre carte étudiante, n’oubliez pas de la faire valider : un autocollant sera apposé pour que vous puissiez l’utiliser dans l’année.

Pour les personnes étudiant dans les Antennes de l’UQAR, vous devez communiquer avec les responsables au courriel suivant : carteetudiante@uqar.ca et transmettre une photo portrait, votre code permanent et votre adresse postale.

En cas de perte, il est possible d’obtenir une nouvelle carte étudiante au coût de 10 $.

Rentrée automne 2024

Consultez le bulletin de la rentrée pour connaître les façons d’obtenir votre carte
étudiante à la rentrée.

Campus de Rimouski

Campus de Lévis

Hors campus

Location de casier

Il est possible de louer un casier pour l’année scolaire. La location est au coût de 25$ pour une durée de 8 mois (de septembre à avril). Pour connaître les modalités de réservation :

• Au campus de Lévis, rendez-vous à votre Guichet étudiant.
  • Au campus de Rimouski, rendez-vous au comptoir d’accueil du centre sportif au G-222.

Achat de livres et de matériel

Au campus de Rimouski, il est possible de se procurer les livres et autres fournitures à la coop étudiante située au D-108. Les commandes peuvent aussi se faire par courriel à l’adresse suivante : coop@uqar.ca

La coop du campus de Rimouski répond aux besoins des étudiantes et des étudiants du campus, de la région du Bas-Saint Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Au campus de Lévis, pour vous procurer vos livres neufs ou usagés ainsi que vos notes de cours, nous vous recommandons de commander en ligne avec la compagnie Lexya, partenaire officiel de l’UQAR et de l’AGECALE qui remet un pourcentage de ses ventes aux projets de la vie étudiante. Si vous avez des questions concernant vos achats en ligne, vous devez communiquer directement avec Lexya.

Il n’y a pas de ventes de volumes ou de notes de cours sur le campus. Il n’est pas possible pour une personne étudiante de Lévis ou de Chaudière-Appalaches de se procurer ses notes de cours au campus de Rimouski.

Ne tardez surtout pas à faire vos achats, car il y a quelques jours pour le délai de livraison.