Portrait de l’UQAR

Paul Raynaud

Étudiant au baccalauréat en biologie

Je suis originaire de Méry sur Marne, en France, et j’ai découvert l’UQAR par l’intermédiaire de recherches sur Internet. Comme l’étude des premiers êtres vivants qui ont peuplé la terre ainsi que ceux qui sont présents aujourd’hui m’intéresse particulièrement, je me suis inscrit au baccalauréat en biologie. Il s’agit d’une formation qui me permet d’étudier autant les organismes aquatiques que terrestres et même les micro-organismes. Depuis mon arrivée il y a un peu plus de 2 ans, j’ai pu apprécier la proximité qu’il y a avec les professeurs. Les cours ne se déroulent pas dans des amphithéâtres d’une centaine de personnes ou plus, mais dans des salles de classe pour une trentaine de personnes. La vie étudiante est bien remplie et il y a une volonté d’intégrer les étudiantes et les étudiants dans la vie universitaire.

— Paul Raynaud

Traverser l’Atlantique pour étudier en biologie à l’UQAR