• Blogue

Un nouveau projet locatif près du campus de Lévis

L’UQAR salue le coup d’envoi à la construction d’appartements près du campus de Lévis. L’ajout de 230 logements va bonifier l’offre locative pour les étudiantes et les étudiants de l’Université.

Intitulé « Le Vital », ce projet résidentiel comportera une variété d’appartements tout inclus allant du studio au 4 ½ à l’intersection de la rue Bizet et du boulevard Étienne-Dallaire. L’UQAR a été impliquée dès la phase de conception du projet et grâce à un partenariat avec le promoteur Tomy Martineau, les étudiantes et les étudiants de l’Université seront priorisés dans le processus de location.

« La construction de nouveaux appartements à proximité du campus et du centre sportif est une excellente nouvelle pour notre communauté universitaire. Les besoins en logement sont de plus en plus importants et nous croyons que le fait que des étudiantes et des étudiants puissent se loger à deux pas de l’UQAR dynamisera la vie sur le campus », observe le vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration, Benoît Desbiens.

C’est en août que le bureau de location du projet résidentiel Le Vital sera ouvert au campus de Lévis. « Le projet se distinguera par sa capacité à accueillir des résidents de tous âges », indique M. Martineau. Près de 80 % du projet comportera des micro-logements. « Nous croyons qu’avec la demande actuelle du marché locatif et la conjoncture économique, ces petites unités sauront trouver preneurs entre autres grâce à sa formule tout incluse abordable », précise le promoteur.

Des espaces communautaires, dont une grande salle avec cuisine commune, une buanderie, un espace lounge, un espace de travail collaboratif et une terrasse sur le toit, occuperont environ 20 % de ce complexe de 11 étages. Les résidentes et les résidents auront en outre accès au centre sportif de l’UQAR à prix réduit. Les premiers locataires de ce projet résidentiel intergénérationnel sont attendus à l’été 2025. Pour plus d’information sur le projet, on visite le site http://www.levitalappartements.com/.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca