Un recueil de nouvelles intitulé Dans les couleurs de l’automne a été lancé dernièrement, et deux retraités de l’UQAR sont parmi les auteurs.
Les nouvelles qui font partie de ce recueil ont été composées dans le cadre d’un atelier de rédaction offert par l’ADAUQAR (Association pour le développement des ainées et ainés à l’UQAR) à l’hiver 2019. Les personnes inscrites à l’atelier devaient écrire un texte de cinq à dix pages en commençant sur un paragraphe commun qui campait leur histoire durant la saison d’automne. Chaque texte devait se dérouler dans le Bas-Saint-Laurent, faire allusion au Salon du livre de Rimouski et contenir un éventail de couleurs.
Cinq participantes à l’atelier ont accepté de présenter leur nouvelle dans la publication qui sera lancée : Micheline Deschênes, Lise Dupont, Diane Fortin, Rose-Marie Gallagher et Esther Morrissette. L’animateur de l’atelier, Mario Bélanger, propose aussi un texte. De plus, le sculpteur Roger Langevin a offert une nouvelle inédite. Mario et Roger sont deux retraités de l’UQAR. Aussi, Micheline et Esther ont fait carrière au Cégep de Rimouski.
Dans le cadre du Salon du livre de Rimouski, une table ronde sur ce Recueil de nouvelles se déroulera le vendredi 8 novembre, de 16h45 à 17h15, sur la scène principale, Mezzanine HQ.
Mario Bélanger sera sur la scène avec Micheline Deschênes, Lise Dupont et Rose-Marie Gallagher. Richard Daigle sera l’animateur de cette table ronde.
Au Salon, les auteurs seront présents à tour de rôle au kiosque des éditions Le Tullinois.
http://www.editionsdutullinois.ca/Dans_les_couleurs_automne.html;
Le livre est disponible dans les bonnes librairies ou auprès des auteurs. À vous, lecteurs et lectrices, de découvrir ces récits pleins de vie.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca