


Prochaines cérémonies
Rimouski | Lévis | |
Date | Le samedi 21 octobre 2023 | Le dimanche 12 novembre 2023 |
Lieu | Hôtel Rimouski (Centre des congrès) 225, boulevard René-Lepage Est Rimouski (Québec) G5L 1P2 | Centre de congrès et d'expositions de Lévis |
Heure | 11 h : Diplômés en sciences de l'éducation, en lettres, en histoire, en éthique, en développement social, régional et territorial, en sciences de la santé, en psychosociologie, ainsi qu'en travail social. | 11 h : Diplômés en sciences de la santé et en sciences de l'éducation. |
16 h : Diplômés en sciences de la gestion, en sciences naturelles et de l'environnement, ainsi qu'en sciences appliquées. | 16 h : Diplômés en sciences de la gestion, en éthique et en travail social, ainsi qu'en sciences appliquées. |
Invitation aux diplômés
Après la date officielle d'obtention du diplôme, les étudiants des programmes de baccalauréat, de DESS, de maîtrise, et de doctorat recevront une invitation officielle par courriel. Cette invitation est envoyée par le Service des communications.
Réception du diplôme
Le diplôme n'est plus remis à la cérémonie. Il est envoyé par la poste par le Bureau du registraire.
Invités
- Les invités qui accompagnent les diplômés pourront prendre place, dans la salle de bal 30 minutes avant le début de l'événement. Ceux-ci devront présenter leur laissez-passer (numérique ou papier) avant d'entrer dans la salle.
- Pendant la cérémonie, les diplômés ne sont pas assis avec leurs parents, mais plutôt regroupés par programme, dans une section qui leur est réservée. Ils pourront rejoindre leurs invités lors du cocktail qui sera servi après la cérémonie.
- Les enfants sont acceptés dans la salle de bal, mais étant donné qu'une cérémonie de collation des grades est un événement assez long, il n'est pas recommandé d'y amener de jeunes enfants.