Professeure

Isabelle Beaudoin

Départements
Unité départementale des sciences de l'éducation
Campus
Campus de Lévis
Téléphone sans frais
Bureau
3080.2

  • Éducation
  • Apprentissage et difficultés d’apprentissage en lecture
  • Émergence de l’écrit
  • Pratiques parentales et réussite en lecture
  • Rôle des interventions socio-constructivistes étayage

À venir

  • Didactique du français au préscolaire et au primaire (éveil à l’écrit, prévention des difficultés en lecture, programmes de littératie familiale, interventions auprès des lecteurs/scripteurs débutants à risque ou en difficulté, interventions en situation de lecture guidée ou interactive, étayage, etc.)
  • Didactique de la grammaire au primaire

À venir

À venir

À venir

À venir

À venir

À venir

Premier cycle :

  • ASS21123 Émergence de la lecture/écriture au préscolaire et didactique du français au premier cycle du primaire
  • ASS29023 Stage II : initiation à l’intervention en adaptation scolaire et sociale et intégration théorie-pratique
  • ASS39214 Stage III : intervention, analyse de la pratique et accentuation de l’intégration théorie-pratique.
  • ASS49214 Stage IV : prise en charge d’une tâche d’enseignement en adaptation scolaire et sociale et intégration théorie-pratique.

Deuxième cycle :

  • EDU60908 Élaboration d’un projet de recherche ou de développement professionnel
  • EDU61108 Méthodologie de la recherche quantitative

Troisième cycle :