L’Université du Québec à Rimouski, qui accueille annuellement environ 7000 étudiants principalement aux campus de Rimouski et de Lévis, désire engager une professeure ou un professeur en écologie des poissons, affecté au Département de biologie, chimie et géographie.

La personne recherchée doit détenir un doctorat en biologie ou dans une discipline pertinente au profil recherché.

La ou le professeur.e devra posséder une expertise en écologie/évolution des poissons. Ce ou cette professeur.e s’intégrera à une équipe de professeurs en biologie s’intéressant notamment à l’écologie, l’évolution, la physiologie évolutive, l’écologie moléculaire, les changements globaux, la biologie marine, la microbiologie et la paléontologie.

La personne retenue pourra également s’investir au sein du groupe de recherche Boréas sur les environnements nordiques. Elle ou il sera responsable principalement de l’enseignement en français du cours d’ichtyologie, ainsi que d’écologie des eaux douces et/ou de l’aménagement de la faune aquatique.