Étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, Judith Garon s’implique depuis trois ans dans la troupe de théâtre du campus de Lévis : le TRAC. Cette année, le regroupement étudiant présente la pièce Cocktail monotone.

« Le théâtre permet de retirer l’écran qui est tellement présent de nos jours. La relation avec le public est unique et les émotions transmises sont percutantes », mentionne Judith Garon. L’étudiante cumule 15 ans d’expérience dans le domaine du théâtre. Après avoir obtenu un diplôme d’études collégiales, concentration théâtre, elle a entrepris un baccalauréat en éducation à l’Université. L’étudiante est présentement au dernier trimestre de sa formation. « Mon implication dans la troupe de théâtre m’a beaucoup apporté. J’ai relevé de beaux défis et je me suis dépassée. J’ai aussi développé mon leadership, mon sens des responsabilités ainsi que mes aptitudes à travailler en équipe. Toutes ces habiletés me seront grandement utiles pour l’avenir », souligne Mme Garon.

Le TRAC comptait neuf membres cette année. La pièce présentée, Cocktail monotone, a été écrite par les étudiants eux-mêmes, en collaboration avec leur metteure en scène, Andréanne Béland. Des pratiques hebdomadaires avaient lieu tout au long de l’année afin d’en arriver au résultat escompté. « C’est une pièce actuelle qui plaira à tous. L’histoire se déroule dans un bar de chansonniers. Nous découvrons peu à peu l’univers des différents personnages, tout aussi captivants les uns que les autres ! », explique Mme Garon.Les membres du TRAC : Judith Garon, Justine Carrier, Alex Cayrol, Carole Soucy, Marie-Christine Plante, Roxanne Labrie-St-Pierre, Samantha Vallée, Marianne Rodrigue et Arthur Boutiron, ainsi que leur metteure en scène, Andréanne Béland.Les membres du TRAC : Judith Garon, Justine Carrier, Alex Cayrol, Carole Soucy, Marie-Christine Plante, Roxanne Labrie-St-Pierre, Samantha Vallée, Marianne Rodrigue et Arthur Boutiron, ainsi que leur metteure en scène, Andréanne Béland.

Pour sa dernière année dans le TRAC, l’étudiante a agi comme directrice de production. Tout en demeurant en arrière-scène, elle a participé au recrutement de nouveaux membres, à la gestion du budget, à l’organisation des activités de financement, à l’écriture de la pièce, à la mise en scène, etc. « Je retire une grande fierté du travail accompli. Je suis convaincue que le public appréciera notre création. Nous avons fait un beau travail d’équipe. Je tiens à souligner particulièrement l’implication de Justine Carrier qui était responsable avec moi cette année. Son aide a été grande et précieuse. »

Le public est invité à assister à la pièce de théâtre du TRAC qui sera présentée le 30 avril ainsi que le 1er, 5 et 6 mai à 20 heures à l’Amphithéâtre TELUS du campus de Lévis. La contribution est volontaire.