Le mercredi 21 septembre prochain, l’UQAR s’associe aux activités de la Semaine des transports collectifs et actifs de Lévis en présentant un événement rassembleur qui vise à sensibiliser la communauté universitaire des impacts importants sur l’environnement de nos habitudes de déplacement.

Avec l’appui de ses partenaires qui sont la Ville de Lévis, la Société de transport de Lévis (STLévis) et l’Association générale des étudiantes et étudiants, l’UQAR propose à sa communauté de favoriser des déplacements actifs et collectifs et encourage les étudiants et les employés à venir au campus à pied, à vélo, en autobus ou en co-voiturage (deux et plus par véhicule).

« Nous attendons les étudiants et le personnel en grand nombre pour ainsi développer des comportements respectueux de l’environnement » mentionne Simon Corriveau, directeur des services à la communauté universitaire.

La Ville de Lévis sera sur place pour diffuser de l’information sur son réseau de piste cyclable, la STLévis produira des trajets personnalisés des circuits d’autobus et l’AGECALE fera la promotion du site de covoiturage uqar.covoiturage.ca.

Soulignons que l'UQAR participera également à la Journée sans voiture présentée à Rimouski le jeudi 22 septembre. Musique festive, kiosques à saveur environnementale et Grand Troc du trimestre d'automne auront lieu sur une centaine de cases de stationnement du campus de Rimouski.