Les équipes sportives du Nordet en volleyball féminin, en canot à glace et en basketball masculin participeront à trois événements provinciaux au trimestre d’hiver à Rimouski.

Le Service des activités physiques et sportives (SAPS) de l’UQAR accueillera le tournoi de volleyball féminin universitaire de 2e division dès le vendredi 20 janvier à 19 h. La compétition se déroulera jusqu’au samedi 21 janvier à 18 h et impliquera les équipes de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et de l’UQAR.

« Malgré le départ de plusieurs vétéranes à la fin de la saison dernière, notre équipe se débrouille bien cette année. Nous sommes au milieu du peloton et la lutte sera serrée jusqu’au championnat provincial », indique Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs à l’UQAR.

Du côté du canot à glace, l’équipe compétitive et l’équipe relève seront en action le samedi 28 janvier lors de la troisième édition du Défi des glaces. « Les gens pourront supporter nos deux équipes locales dès 13 h 30 pour le départ à la marina du port de Rimouski. L’UQAR se démarque de la majorité des autres équipes avec ses deux équipes mixtes. Un podium demeure possible, malgré la forte opposition des équipes expérimentées de la région de Québec », mentionne M. Angers.

En basketball masculin, l’UQAR effectue un retour cette saison après une année d’absence. « Un nouveau réseau de compétition collégial/universitaire et l’arrivée de nouveaux étudiants-athlètes ont influencé notre décision. Le niveau de jeu est très relevé avec la présence de l’Université de Sherbrooke, de l’École de technologies supérieures (ÉTS), le Collège de Thetford Mines et l’UQAR. Le public rimouskois pourra d’ailleurs assister aux 4 matchs entre ces institutions les 25 et 26 mars au SAPS de l’UQAR », explique M. Angers.

Outre les équipes de volleyball féminin, de canot à glace et de basketball masculin, l’UQAR est toujours représentée en badminton mixte, en cheerleading et en soccer intérieur féminin et masculin. Le directeur des Services aux étudiants, Bernard Ouellet, souligne l’importance des équipes sportives au sein de l’université. « Nos étudiants-athlètes sont de fiers ambassadeurs de l’UQAR. Nous invitons la population à suivre leurs performances et à assister aux compétitions d’envergure qui auront lieu au campus de Rimouski. »

Pour plus d’informations sur les activités du Nordet, on visite le www.uqar.ca/sports/equipes-rimouski/. Rappelons que Cogeco est partenaire des équipes du Nordet pour une cinquième année.