L’Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski présentent le Salon emploi et formation ce mercredi 22 février, de 11 h à 15 h 30, au centre sportif de l’UQAR. Plus d’une quarantaine d’employeurs à la recherche de main-d’œuvre seront présents.

Cette journée s’adresse aux étudiantes et aux étudiants, aux diplômées et aux diplômés, de même qu’à toutes les personnes à la recherche d’un emploi. « Cette activité annuelle est très populaire et vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un contact direct avec des employeurs. Cette année, nous avons enrichi la formule en ajoutant un volet formation à la programmation », indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l’UQAR.

C’est la première fois que l’UQAR et le Cégep de Rimouski s’unissent pour présenter cette activité annuelle. « Cette collaboration permettra aux visiteuses et aux visiteurs d’obtenir en un seul lieu des informations pertinentes sur les formations collégiales et universitaires offertes à Rimouski qui affichent de bonnes perspectives d’emploi », mentionne Louise Albert, conseillère au Service de placement et stages ATE aux Affaires étudiantes et aide à la réussite du Cégep de Rimouski.

La quarantaine d’entreprises et d’organisations participantes au Salon emploi et formation œuvrent dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration et la santé. Celles-ci proviennent du Bas-Saint-Laurent et des grands centres. « Plus de 90 % des entreprises présentes ont des besoins de main-d’œuvre. Les chercheurs d’emploi de tous les niveaux de scolarité sont invités à se présenter avec leur curriculum vitæ », conclut Mme Bonenfant. Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à cette journée tenue au campus de Rimouski.