L’UQAR est l’hôte de la 19e rencontre Québec-Ontario sur la biotechnologie. Plus de 60 participantes et participants sont attendus au campus de Lévis les 17 et 18 mai.

C’est la première fois que l’Université du Québec à Rimouski présente cet événement de la Société canadienne de génie chimique (SCGCh). « Ces rencontres permettent de créer et de renforcer des liens entre les étudiants, les professeurs et les professionnels qui œuvrent dans le secteur des biotechnologies afin de stimuler les échanges d’idées et de favoriser des collaborations de recherche », mentionne le professeur Jean-Sébastien Deschênes, responsable du comité organisateur avec ses collègues Jonathan Gagnon et Réjean Tremblay.

La 19e rencontre Québec-Ontario sur la biotechnologie va rassembler des chercheuses et des chercheurs provenant d’une douzaine d’universités et centres de recherche du Québec et de l’Ontario. Pendant l’événement, ils auront l’occasion d’écouter des présentations faites par des étudiantes et des étudiants, de participer à des séances d’affichage et d’assister à des conférences thématiques données par des spécialistes du domaine de la biotechnologie.

Une activité de réseautage spéciale a également été préparée par le comité organisateur afin d’offrir l’occasion aux participantes et aux participants de visiter des établissements de recherche phare de la Technopole maritime du Québec. Ainsi, le vendredi 19 mai, ils pourront découvrir l’UQAR-ISMER, le Centre de recherche en biotechnologie marine (CRBM), le Centre d’appui à la recherche et à l’innovation (CAIR), l’entreprise Iso-Bio-Kem et la station aquicole de Pointe-au-Père.

L’événement est présenté grâce à la collaboration de l’UQAR, de la Société canadienne de génie chimique, de Ressources Aquatiques Québec (RAQ), du Collectif de recherche appliquée aux bioprocédés et à la chimie de l’environnement (CRABE), du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), d’Iso-BioKem et de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels. La programmation complète de la 19e rencontre Québec-Ontario sur la biotechnologie est disponible ici