L’UQAR annonce la fin des travaux du nouvel aménagement extérieur au campus de Lévis. Les nouveaux espaces offrent un environnement plus convivial à la communauté universitaire et à la population lévisienne.

Lancés au printemps dernier, les travaux d’aménagement ont nécessité un investissement de 1,4 M$. « L’UQAR est heureuse d’offrir à la communauté universitaire et aux personnes qui fréquentent le campus de Lévis un nouvel environnement adapté à leurs besoins. La population lévisienne profitera de ce nouvel espace accueillant et qui embellit une porte d’entrée importante de la ville », indique le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

La Ville de Lévis a accordé à l’UQAR un montant de 50 000 $ pour l’achat d’un mobilier urbain durable et adapté aux besoins de la communauté universitaire. Celui-ci est composé de tables dotées de prises de courant pour les ordinateurs et le réseau Internet sans fil y est maintenant accessible. Cet investissement de la Ville de Lévis s’inscrit dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie.

Outre le mobilier urbain, l’aménagement comporte, entre autres, l’installation d’une ombrière et de deux bornes de recharge pour les véhicules électriques. Les aires de rassemblement et d’études ont fait l’objet d’une mise en lumière. Les travaux comprennent également un important volet végétal avec la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes.

« Nous sommes persuadés que la qualité du milieu de vie contribue à la réussite, mais également à créer un campus dynamique. Nous souhaitons que la communauté universitaire s’approprie ces aires de rassemblement et d’études », souligne la directrice des Services à la communauté universitaire du campus de Lévis, Barbra Tremblay.

Pratte paysage + et EMS Infrastructures urbaines ont conceptualisé les aménagements. La réalisation des travaux a été confiée à Paradissinc aménagement urbain. Notons la participation de AMT, gestionnaire immobilier du campus de Lévis.