La galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 1er au 30 avril, l’exposition Les couleurs de Boucar du groupe Alizarin.

Une vingtaine de toiles composent cette exposition consacrée à Boucar Diouf. Conteur, humoriste, auteur et vulgarisateur scientifique, ce titulaire d’un doctorat en océanographie de l’UQAR est une personnalité bien connue au Québec. Il a en outre reçu le Prix d’excellence des diplômés de l’Université pour son parcours exceptionnel et son implication soutenue dans le développement de sa communauté.

« Nous nous sommes inspirées des écrits de Boucar Diouf pour mettre de l’avant leur richesse. Ainsi, chaque toile fait écho à un de ses textes et à sa façon particulière de célébrer la vie. Ce projet d’exposition collective est une très belle vitrine pour les artistes de notre groupe afin de présenter leur travail au grand public », mentionne Nelly Marmen, du groupe Alizarin.

Onze artistes prennent part à cette exposition. Il s’agit d’Hélène Audy, de Rita Cloutier, de Nina Dusault, d’Anne-Marie Gagnon, de Caroline Gosselin, de Marie-Claude Goulet, de Jocelyne Lemieux, de Sylvie Nadeau, de Françoise Pascal, d’Ariane Proulx et de Nathalie Roy.

L’exposition Les couleurs de Boucar comprend des œuvres réalisées avec de l’aquarelle, de l’huile, de l’acrylique et des techniques mixtes. « Chaque toile reflète l’identité artistique de chacune des exposantes. Cette exposition se démarque tant par son thème que par la vision personnelle de chaque membre du groupe Alizarin », observe Mme Marmen.

Le vernissage aura lieu le vendredi 12 avril de 18 h à 21 h. L’exposition Les couleurs de Boucar est présentée du 1er au 30 avril à la galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.