Plus de 1400 personnes ont pris part, samedi au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, à la traditionnelle collation des grades de l’UQAR. Depuis sa création en 1969, l’Université a émis pas moins de 48 672 diplômes, dont 14 527 à des personnes de la région de Chaudière-Appalaches.

Cet automne, l’Université du Québec à Rimouski a remis 1291 diplômes à ses finissantes et ses finissants de tous les cycles, soit 1039 au premier cycle, 240 au deuxième cycle et 12 doctorats. « Les diplômées et les diplômés de l’UQAR représentent une relève qualifiée qui va contribuer au développement de leur milieu. À ce chapitre, l’Université joue un rôle crucial dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui touche particulièrement la région de Chaudière-Appalaches », observe le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Le diplômé au baccalauréat en administration, concentration services financiers, Jean-Philippe Pelletier, entouré du secrétaire général de l’Université du Québec, André G. Roy, et du recteur Jean-Pierre Ouellet.Le diplômé au baccalauréat en administration, concentration services financiers, Jean-Philippe Pelletier, entouré du secrétaire général de l’Université du Québec, André G. Roy, et du recteur Jean-Pierre Ouellet.Diplômé au baccalauréat en administration, concentration services financiers, Jean-Philippe Pelletier a obtenu la Médaille d’argent dans le cadre du programme de Médailles académiques de la Gouverneure générale. Il s’agit de la plus haute distinction remise à un étudiant au baccalauréat. Originaire de Sainte-Perpétue de L’Islet, M. Pelletier a fait ses études universitaires au campus de Lévis. Rappelons que ce programme souligne l’excellence du dossier universitaire des diplômés à la maîtrise ou au doctorat et des diplômés d’un programme de baccalauréat.

Le Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR a été décerné à Laurent Simoneau. Titulaire d’un MBA pour cadres réalisé à l’UQAR, le président de la multinationale Coveo est le dix-septième lauréat de cette prestigieuse distinction remise par les Services aux diplômés de la Fondation de l’UQAR.

Depuis sa création en 1969, l’UQAR a attribué plus de 43 680 diplômes de premier cycle, près de 4750 diplômes de deuxième cycle et 240 doctorats. Se démarquant par ses programmes qui marient la formation théorique à la formation pratique, l’Université dessert les régions du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de la Haute-Côte-Nord.