C’est aujourd’hui que le tout nouveau centre sportif de l’UQAR au campus de Lévis ouvre ses portes à la communauté universitaire, et ce, en tout respect des consignes sanitaires prescrites par la Santé publique. Érigé en 10 mois, le nouvel espace accueillera exclusivement, dans le contexte actuel, les membres de la communauté universitaire pour y pratiquer leurs activités physiques et sportives.

« Contribuant assurément à améliorer l’expérience étudiante sur notre campus, le nouveau centre favorisera les saines habitudes de vie auprès des membres de la communauté et répondra aux aspirations de celles et ceux souhaitant poursuivre leur parcours étudiant tout en s’accomplissant dans leur sport », souligne le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

Lorsque la situation sanitaire le permettra, l’UQAR soulignera toute sa reconnaissance à ses partenaires qui ont rendu la construction possible du tout nouveau pavillon lors d’une cérémonie d’inauguration officielle. « Situé tout près au sud du bâtiment principal, sur le boulevard Alphonse-Desjardins, le centre sportif a une superficie de 1 800 mètres carrés. Il est doté d’un gymnase, d’une palestre multisports, d’une salle d’entraînement et d’une surface de jeux extérieure », indique Simon Corriveau, directeur des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis.

« Ce projet a été élaboré, planifié et coordonné par l’UQAR. La construction du centre sportif a été livrée dans les temps et les budgets prévus », souligne la vice-rectrice à la planification et aux partenariats, Mélanie Gagnon. « Il importe donc de souligner l’excellent travail réalisé par les équipes concernées et leurs partenaires. », ajoute-t-elle.

Depuis plus de 40 ans, l’UQAR est présente à Lévis. Plus de 80 programmes d’études de 1er, 2e et 3e cycles sont offerts à son campus de Lévis, dont des baccalauréats en administration, en éducation préscolaire et en enseignement primaire, en enseignement en adaptation scolaire et sociale, en informatique, en sciences comptables, en sciences infirmières et en travail social