Près de 100 000$ en bourses ont été remis par la Fondation de l’UQAR (FUQAR) les 6 et 7 octobre derniers aux campus de Lévis et de Rimouski. Près de 100 étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d’accueil lors de ces deux cérémonies.

Les bourses d’accueil de la Fondation de l’UQAR visent à récompenser les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants de l’Université qui présentent un dossier d’admission de qualité. « Par ces bourses, l’UQAR souhaite souligner le succès de ces nouveaux étudiants en les encourageant à poursuivre sur le chemin de l’excellence à l’UQAR », mentionne Jean-François Ouellet, directeur général de la FUQAR. Déduites des frais de scolarité de l’automne 2015, les bourses d’accueil visent aussi à rendre les études universitaires plus abordables pour les étudiantes et les étudiants.

Lors des cérémonies du 6 octobre (campus de Lévis) et du 7 octobre (campus de Rimouski), la Fondation de l’UQAR a aussi tenu à remercier le grand apport financier des donateurs externes, sans qui les bourses ne seraient pas aussi accessibles aux étudiantes et aux étudiants.

Il est à noter que la Fondation de l’UQAR offre un bon nombre de bourses variées en plus de soutenir les projets étudiants. Plusieurs nouveaux concours de bourses seront lancés d’ici la fin du trimestre d’automne.