La Fondation de l’UQAR est heureuse de souligner la généreuse contribution du Groupe Samson-Doel limitée dans le cadre de la campagne majeure 2013-2018 de l’UQAR. La présidente du groupe, madame Michelle Samson-Doel CPA.CA,  ICD.D, souhaite ainsi participer au développement de l’UQAR-campus de Lévis. « Je suis originaire de Lévis, ville de mes ancêtres depuis le 17e siècle. J’ai quitté il y a 30 ans. Cependant, je conserve un attachement et je désire redonner à mon milieu d’origine. »

La contribution de 60 000 $ servira à la remise des bourses Robert-Samson pour les étudiantes et les étudiants, et au développement du campus de l’UQAR à Lévis. « Je suis ravie que l’UQAR ait implanté un campus à Lévis. Investir dans le futur de nos jeunes, c’est investir dans l’avenir de la belle région de Lévis. Je me sens privilégiée de participer à cette campagne », ajoute Michelle Samson-Doel.

Pour le directeur général de la Fondation de l’UQAR, monsieur Jean-François Ouellet, cette contribution illustre bien l’attachement de cette famille à la communauté de Lévis. « Faire un don significatif comme celui-là, malgré le temps qui passe et la distance, démontre de manière éloquente l’affection de cette famille pour la communauté de Lévis et l’UQAR, et nous en sommes très heureux. »

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR et de généreux donateurs ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 6 M$.