La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski est heureuse d’annoncer la conclusion d’une 1ère entente d’importance avec un donateur individuel privé dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2013-2018. En effet, M. Daniel Bénéteau a décidé de s’investir personnellement, et sur plusieurs années, en faveur de l’UQAR et de ses étudiants.

Selon le généreux donateur, appuyer la mission de l’UQAR est un incontournable. « C'est un immense bonheur pour moi, un cadeau de la vie, de pouvoir encourager nos étudiants qui veulent, par exemple, faire un voyage humanitaire dans un autre pays. Ainsi, ils pourront contribuer à réduire les inégalités et les injustices en ce monde ». Daniel Bénéteau poursuit en spécifiant : « Je désire encourager nos étudiants qui luttent pour réussir, parce que confrontés à des limitations fonctionnelles ou encore à un contexte familial monoparental. Je souhaite également permettre à l’UQAR de parfaire l’accueil des étudiants internationaux en les parrainant dès leur arrivée. Ceux-ci nous apportent une richesse collective tellement inestimable. Et bien entendu, je compte poursuivre mon support à nos étudiants Haïtiens accueillis à la suite du terrible tremblement de terre de janvier 2010, en leur permettant de poursuivre leurs études à la maîtrise, ainsi que d'accueillir de nouveaux étudiants en provenance de ce pays. »

C’est par le biais du « Fonds d’aide capitalisé Margaret et Basile Bénéteau » que va se concrétiser cet appui financier de Daniel Bénéteau au fil des prochaines années. En créant ce fonds d’aide, il a voulu perpétuer la mémoire de ses parents et exaucer leur souhait profond de redonner à leur région d'accueil. « Je remercie infiniment l'UQAR et sa fondation pour leur complicité à développer et créer ces nouveaux programmes d'aide visant à favoriser la réussite et l’épanouissement de nos étudiants », ajoute M. Bénéteau.

La Fondation de l’UQAR se dit fière et privilégiée de pouvoir compter sur la généreuse participation de Daniel Bénéteau dans le cadre de la présente campagne majeure de financement. « Daniel Bénéteau est un homme influent dans le milieu, mais surtout un homme de cœur, et son engagement envers l’UQAR et ses étudiants démontre clairement que l’éducation est l’une de ses priorités. Nous entrevoyons ce partenariat à long terme avec optimisme et le remercions, au nom de l’UQAR et de ses étudiants, pour cette généreuse contribution qui pourra désormais servir à titre d’exemple dans la poursuite de notre campagne », mentionne le directeur général de la Fondation de l’UQAR, monsieur Jean-François Ouellet.

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, Premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de l’histoire de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 3 M$.