Professeure en relations du travail, Mélanie Gagnon a été élue vice-présidente de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU). Il s’agit d’un mandat de deux ans. Présidente du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQAR depuis cinq ans, Mme Gagnon s’est impliquée au sein de différents comités du FQPPU au fil des années.

« La Fédération représente plus de 5000 professeures et professeurs d’université appartenant à 15 syndicats et associations. Sa mission est de maintenir, de promouvoir et de développer l’université comme service public ainsi que de défendre une université accessible et de qualité », indique Mme Gagnon. Mentionnons que le professeur Jean-François Boutin siège également au comité exécutif de la FQPPU comme conseiller et que son mandat prendra fin le 1er juin 2015.