La Journée carrières 2015 de l’UQAR se tiendra le mercredi 18 février, de 11 h à 16 h, au centre sportif du campus de Rimouski. Une quarantaine d’employeurs à la recherche de main-d’œuvre seront présents.

Cette journée s’adresse aux étudiantes et aux étudiants, aux diplômées et aux diplômés de l’UQAR, de même qu’à tous les chercheurs d’emploi. « Cette activité annuelle est très populaire et vise à faciliter la recherche d’emploi à nos étudiants en créant un contact direct avec des employeurs. Les employeurs présents sont à la recherche de personnes de tous les niveaux de scolarité (DEP, DEC et universitaire) », indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels).

La quarantaine d’entreprises et d’organisations participantes œuvrent dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration et l’éducation. Celles-ci proviennent du Bas-Saint-Laurent et des grands centres. « Les chercheurs d’emploi sont invités à se présenter avec leur curriculum vitæ. Plus de 90 % des entreprises présentes ont des besoins de main-d’œuvre », souligne Mme Bonenfant.

Une activité de réseautage rassemblant des entreprises et des étudiantes et des étudiants en informatique aura lieu à 14 h. À cette occasion, l’UQAR présentera les nouveautés qui seront apportées au baccalauréat en informatique afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants de développer leurs compétences professionnelles en entreprise. Par les années passées, la Journée carrières a attiré entre 200 et 300 visiteurs.