L’équipe de volleyball du Nordet disputait son dernier tournoi de la saison, en fin de semaine, au pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Les joueuses de l’UQAR ont offert une autre superbe performance avec 2 victoires et une défaite. Elles ont d’abord perdu le premier match contre l’UQAM (24-26, 20-25, 17-25), pour ensuite vaincre l’UQTR (25-21, 25-21, 25-21) et l’UQAC (25-14, 25-15, 25-17).

La troupe de Gilbert Cassista termine donc le calendrier régulier au 2e rang avec une fiche de 8 victoires et 4 défaites, tout juste derrière l’UQAM qui a maintenu une fiche parfaite de 12 victoires et aucune défaite.

La table est mise pour le championnat provincial. Les demi-finales opposeront l’UQAC (4e) à l’UQAM (1er) et l’UQTR (3e) à l’UQAR (2e). Soulignons que ces demi-finales se dérouleront au centre sportif de l’UQAR le vendredi 13 mars, dès 19h, ainsi que le samedi 14 mars, dès 11h.

« Notre esprit d'équipe transparaît dans tous les aspects. Une belle chimie s'est développée au cours des années et nous avons atteint un de nos objectifs de la saison, soit de terminer au 2e rang de la ligue en saison régulière. Ça s'annonce très bien pour les provinciaux », mentionne Isabelle Chenail-Trépanier, capitaine de l’équipe.

Soccer féminin et masculin

Les équipes de soccer du Nordet étaient aussi en action la fin de semaine dernière au centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

L’équipe féminine de l’UQAR a affronté à deux reprises ses rivales de l’Université du Québec en Outaouais. Le premier match s’est terminé 3-3, alors que le 2e match a été nettement à l’avantage du Nordet au compte de 8 à 1. Marie-Philippe Savard, de Rimouski, a marqué un total de 4 buts.

Pour sa part, l’équipe masculine a connu un premier match difficile contre le collège Rosemont de Montréal, en perdant 7 à 1. À son 2e match, le Nordet a surmonté un déficit de 3 à 0 pour finalement soutirer un match nul de 3-3 contre l’université du Québec en Outaouais. Saad Chetioui a marqué 2 buts.

Une 11e position en canot à glace

L’équipe compétitive de canot à glace de l’UQAR a terminé 11e sur 16 équipes, ce samedi, lors de la Grande traversée Casino de Charlevoix. Après quatre courses, le Nordet occupe le 8e rang du classement général dans la catégorie « Sport » du Circuit québécois de canot à glace, avec un total de 95 points, à égalité avec l’équipe Quebecor / TVA Sports. La prochaine course se déroulera à Montréal, le samedi 21 février.