La sixième édition du Vélothon 24 h a encore une fois obtenu beaucoup de succès. Plus de 35 950 $ ont été amassés pour une vingtaine d’organismes de Chaudière-Appalaches et de Québec œuvrant auprès des jeunes.

Quelque 400 étudiants, professeurs, personnes chargées de cours et membres du personnel de l’UQAR ont pris part à l’événement présenté dans l’atrium du campus de Lévis. En tout, 20 équipes ont participé à l’édition 2015 du Vélothon 24 h. Celles-ci étaient jumelées à un organisme dont la mission est de soutenir les jeunes sur le plan de la santé, de l’éducation et de la réinsertion sociale, notamment.

« Le Vélothon 24 h est un succès chaque année en raison de la mobilisation de notre communauté universitaire », observe le cofondateur de l’événement, le professeur Martin Gendron. « Je lève mon chapeau à tous les participants qui ont démontré que nous pouvons avoir un impact significatif dans notre milieu lorsque nous nous impliquons dans un but commun. »

En six éditions, le Vélothon 24 h a amassé plus de 150 950 $. La sixième édition du Vélothon 24 h s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Josée Lavigueur et de l’Association générale des étudiants du campus de Lévis (AGECALE).

Le comité organisateur du Vélothon 24 h tient à remercier tous les partenaires de cet événement phare du campus de Lévis, dont Desjardins Caisse de Lévis, Ameublements Tanguay, la Ville de Lévis et la communauté de l'UQAR. Pour plus d’informations sur l’événement, on visite le site uqar.velothon.ca ou bien la page Facebook Vélothon 24 hrs – UQAR campus de Lévis.