Le directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, René Gingras, a été élu président du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski. Il succède à Marie-Hélène Chouinard.

Siégeant au conseil d’administration de l’UQAR depuis le mois de juillet 2014, M. Gingras possède une excellente connaissance des enjeux inhérents à la formation supérieure. « L’UQAR joue un rôle majeur en matière d’offre de formations universitaires en région. La proximité de l’UQAR avec son milieu est essentielle pour permettre à notre université de traverser cette période sensible pour son développement. »

C’est le 23 février que M. Gingras entrera officiellement en fonction comme nouveau président du conseil d’administration de l’Université pour un mandat d’un an. « Je vois cette nomination comme une belle marque de confiance des membres du Conseil et de la direction de l’UQAR. De concert avec la communauté de l’UQAR, je suis persuadé que nous allons réussir à jouer notre rôle de moteur de développement des régions desservies », indique M. Gingras.

Titulaire d’un doctorat en linguistique de l’Université Laval, René Gingras a été nommé directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup en avril dernier. Auparavant, il a occupé les postes de directeur des études, de directeur adjoint des études, de coordonnateur des communications et des affaires corporatives (par intérim) et d’enseignant en langue au collège louperivois.

Le mandat de Marie-Hélène Chouinard à la présidence du conseil d’administration de l’UQAR prendra fin le 22 février. « Mme Chouinard a effectué un excellent travail au cours des deux dernières années. Au nom de l’UQAR, je tiens à la remercier pour son implication soutenue dans le développement et le rayonnement de l’Université », mentionne le recteur Jean-Pierre Ouellet.

L’Université du Québec à Rimouski compte plus de 7200 étudiantes et étudiants. Offrant plus de 125 formations universitaires de premier, deuxième et troisième cycles, l’UQAR a émis plus de 43 000 diplômes depuis sa création en 1969.