La Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski de l’UQAR présente une exposition sur le Nouvel An chinois 2015, du 17 au 28 février, organisée par l’Association des étudiants et chercheurs chinois (AECC).

Le Nouvel An chinois est placé sous le signe de la chèvre. Une dizaine d’œuvres artistiques reliées à la culture chinoise composent cette sixième exposition organisée par l’AECC. Ces œuvres ont été créées par des artistes chinois et québécois. Une composition en l’honneur du journal le Mouton NOIR sera aussi exposée.

« Pour les Chinois, la chèvre et le mouton viennent de la même famille. L’Année de la chèvre, que nous pourrions également appeler l’Année du mouton, représente une année de stabilité, de tranquillité, de création et de travail d’équipe », explique Ting Zhang, fondatrice de l’AECC et directrice générale du Centre Culturel Oriental.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 19 février dans le cadre d’un 5 à 7 à la Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski. La galerie est ouverte de 9 h à 21 h.

Le Nouvel An chinois est, par ailleurs, au centre d’un premier spectacle thématique dans la région du Bas-Saint-Laurent. L’Association des étudiants et chercheurs chinois prendra part au spectacle organisé par le Centre Culturel Oriental (CCO) à la Coopérative Paradis le samedi 21 février, de 19 h à 21 h. Des billets sont en vente à la Coop de l’UQAR (15 $ en prévente et 18 $ à la porte). Pour plus de détails, on visite la page Facebook de l’AECC.