La 6e édition du Vélothon 24h se déroulera les 11 et 12 février sous la présidence d’honneur de Josée Lavigueur et de l’Association générale des étudiants du campus de Lévis (AGECALE). Plus de 400 participants sont attendus au campus de Lévis pour relever ce défi cycliste.

Près de 115 000 $ ont été amassés pour des organismes œuvrant auprès des jeunes des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec au cours des cinq dernières éditions du Vélothon 24h. « Cet événement rassembleur témoigne du dynamisme et de l’impact de notre communauté universitaire dans son milieu », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Figure bien connue de l’activité physique, Josée Lavigueur s’associe pour une première année au Vélothon 24h. « Il me fait plaisir de m’impliquer dans cet événement phare de l’UQAR. La promotion de la santé et des saines habitudes de vie, la coopération, le développement durable et l’implication sociale sont des valeurs qui sont associées au Vélothon 24h et que je partage à 100 %. »

Partenaire de la première heure du Vélothon 24h, l’AGECALE assure la coprésidence d’honneur de l’événement. « Le Vélothon 24h permet de rassembler tous les membres de la communauté universitaire. Il se dégage une belle énergie des étudiants, des professeurs, des personnes chargées de cours et du personnel de l’UQAR qui s’associent dans un but commun », observe la présidente Élise Côté De L’isle.

La sixième édition du Vélothon 24h regroupera près de 400 cyclistes, réparties dans 20 équipes, qui se relaieront sur des vélos stationnaires produisant de l’électricité. Chacune des équipes est jumelée à un organisme dont la mission est de soutenir les jeunes sur le plan de la santé, de l’éducation et de la réinsertion sociale.

Le grand public est invité à prendre part au Vélothon 24h. La population est conviée à assister à la conférence de Josée Lavigueur le mercredi 11 février, à 19 h 30, à l’Amphithéâtre TELUS. Il est également possible de venir pédaler un moment avec les participants du Vélothon 24h par le biais des équipes EXPRESS.

Le coup d’envoi au 6e Vélothon 24 h sera donné le mercredi 11 février à 13 h au campus de Lévis. La programmation complète de l’événement est disponible sur le site uqar.velothon.ca et sur la page Facebook Vélothon 24 hrs – UQAR campus de Lévis.

Le Vélothon 24h a été fondé par les professeurs en sciences de l’éducation Jacques Daignault et Martin Gendron. Plusieurs partenaires appuient la tenue de cet événement annuel de l’UQAR, dont Desjardins Caisse de Lévis, Ameublements Tanguay, la Ville de Lévis et la communauté de l'UQAR.