Vous êtes  vidéaste amateur  et vous vous sentez capable de raconter une histoire originale en moins de trois minutes à partir d'un thème? Participez à la 2e édition du Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec.  À gagner, cinq prix en argent totalisant 13 000 $ et la chance de voir votre vidéo diffusée sur les ondes de Canal Savoir à l’automne 2015. Les étudiants intéressés ont jusqu’au 26 avril pour participer.

Les étudiants du réseau intéressés à participer au concours peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe et sont libres d’exploiter le genre qu’ils préfèrent (fiction, documentaire, animation, etc.). Ils doivent toutefois respecter le thème imposé à chacun des cycles d’études :

-Pour les étudiants de 1er cycle : « Mes études m’ouvrent les yeux sur le monde »;

-Pour les étudiants de 2e et 3e cycles : « Chercher, c’est travailler ensemble à… ».

Les lauréats individuels mériteront la somme de 2 000 $ et les équipes gagnantes un montant de 4 000 $. Un prix « coup de cœur » de 1 000 $ sera également attribué par le jury.

Le Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec est soutenu par le Fonds UQ média. Il vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.