Quatre étudiantes de l’UQAR ont quitté le Québec  le 6 mars pour un stage de formation d’une durée de 8 semaines dans des écoles primaires de la région d’Angers en France. Elles étudient présentement  au campus de Lévis en troisième année du programme de baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’UQAR. Les étudiantes sont inscrites au cours de stage intitulé « Projet d’intervention hors Québec ».

Chacune d’elles a obtenu une bourse de mobilité 2 500 $ du MELS. Elles ont aussi reçu une bourse de  LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) pour défrayer une partie des frais  d’achat du billet d’avion et de l’assurance  voyage.

« Ce stage est une belle opportunité pour nous de se familiariser avec de nouvelles techniques d’interventions permettant d’enrichir notre vision de l’enseignement, et ce, tout en découvrant une autre culture », dit la stagiaire Jovane Leclerc.

Le professeur responsable du stage, monsieur Jean-Claude Huot, dit que « les étudiantes ont reçu un très bel accueil dans leur milieu de stage respectif lors de leur arrivée le 11 mars » et,  il « remercie pour leur générosité l’Université Catholique de l’Ouest (UCO, IFUCOME) qui s’est occupée, entre autres,  du placement des stagiaires ainsi que les directions d’écoles et les enseignantes et enseignants associés qui ont accepté de faire vivre cette expérience aux étudiantes de l’UQAR ». Il s’agit du troisième groupe d’étudiantes que le professeur Huot a la responsabilité d’encadrer dans cette région de la France.