L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Mme Cathy-Maude Croft à titre de secrétaire générale. Elle succède à M. Alain Caron, qui quitte ses fonctions pour la retraite.

Avant de se joindre à l’UQAR, Mme Croft occupait depuis 2001 le poste de directrice des Services du secrétariat général et des communications à la Commission scolaire des Phares. Auparavant, elle a pratiqué le droit au sein du cabinet Roy Boudreau Bélanger, de Rimouski, pendant près de dix ans. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1992.

Originaire de Saint-Gabriel, Cathy-Maude Croft connaît bien l’Université du Québec à Rimouski, ayant notamment siégé comme membre du conseil d’administration. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’UQAR, une université qui joue un rôle de premier plan dans le développement des régions qu’elle dessert. Sur le plan professionnel, il s’agit pour moi d’un défi très stimulant », mentionne Mme Croft.

Le recteur Jean-Pierre Ouellet salue l’arrivée de Mme Croft. « Sa formation juridique et son expérience en médiation sont des atouts importants pour notre université. Son expérience comme secrétaire générale facilitera son intégration. » C’est le 2 septembre que Mme Croft entrera officiellement en poste comme secrétaire générale de l’UQAR.