La Fondation de l’UQAR (FUQAR) tenait le 26 avril dernier la 52e assemblée générale annuelle de son histoire. Le président sortant du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Mathieu Santerre, dresse un bilan fort satisfaisant de la dernière année, en plus de saluer l’arrivée de nouveaux administrateurs au conseil d’administration: « Dans un contexte marqué par la pandémie, notre organisation a su s’adapter très rapidement et a relevé le défi de poursuivre sa mission en appuyant la communauté universitaire avec efficacité. Nous sommes également fiers de pouvoir compter sur l’arrivée de nouveaux administrateurs chevronnés qui apporteront leurs expertises et idées au bénéfice du développement de notre Université pour les prochaines années. »

Concernant les implications financières de la Fondation au cours de l’année 2020, ce sont près de 800 000 $ qui ont été remis en bourses, dont 75 000 $ versés en bourses d’accueil et de recrutement et 75 000 $ en bourses d’excellence en recherche. Au cours de la dernière année, la Fondation a également versé un peu plus de 1 000 000 $ en subventions. Enfin, plus de 135 000 $ ont été affectés à la capitalisation des différents fonds de bourses, permettant du même coup d’assurer la pérennité des programmes de bourses d’excellence et de soutien financier de la Fondation de l’UQAR, destinés aux futures générations d’étudiantes et d’étudiants.


Pour la prochaine année, la Fondation de l’UQAR est heureuse de pouvoir compter sur un conseil d’administration renouvelé par la venue de mesdames Suzie Fournier, directrice principale - Services aux membres, soutien à la gestion, aux ventes et à la gouvernance à la Caisse Desjardins de Lévis et Ève-Marie Rioux, vice-présidente du Groupe Immobilier Rioux Inc., et de messieurs Jérôme Dufour-Gallant, avocat associé chez Cain Lamarre et Karl Hugo Pelletier, vice-président associé – entreprise, Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine-Côte-Nord à la Banque Nationale du Canada.

La Fondation souhaite souligner le départ d’administrateurs qui auront participé bénévolement et avec grande générosité au développement de l’organisation au cours des six (6) dernières années, soit messieurs Mathieu Santerre, Martin Desrosiers et Éric Monfette.


La Fondation de l’UQAR remercie sincèrement l’ensemble de ses partenaires et donateurs qui font une grande différence dans le développement de l’UQAR. « Grâce à vous, nous sommes en mesure de poursuivre notre mission avec succès et efficacité. Merci de croire, comme nous, à l’importance d’une université forte et innovante dans l’Est-du-Québec et en Chaudière-Appalaches », conclut le nouveau président du conseil d’administration de la FUQAR, monsieur Karl Hugo Pelletier.