La Fondation de l’UQAR a souligné l’excellence de la communauté étudiante en remettant des bourses d’accueil totalisant 137 000 $ à 82 récipiendaires. Ces bourses sont dédiées aux étudiantes et aux étudiants ayant entrepris des études universitaires de premier cycle cet automne.

C’est notamment grâce à l’appui de l’UQAR et à la grande générosité de ses donatrices et donateurs, dont la Ville de Rimouski, Les Structures GB inc., et la Fondation familiale Trottier, que la Fondation de l’UQAR remet chaque année ces bourses d’accueil. Cette générosité permet de façonner la relève, de reconnaitre les efforts déployés par la communauté étudiante et d’encourager cette dernière à viser toujours plus haut.

« Par ce programme de bourses auquel contribuent de nombreuses donatrices et de nombreux donateurs, nous souhaitons témoigner de toute l’importance qu’accordent les entreprises et les organismes de notre région à l’éducation de niveau universitaire. Ce sont d’ailleurs de tels partenariats qui permettent à la Fondation de remettre près de 2 millions de dollars en bourses de soutien financier, d’accueil et d’excellence, et ce, annuellement », souligne Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et ses donatrices et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Sa mission est de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement porteurs et novateurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.