L’UQAR est représentée dans six disciplines sportives cette année au campus de Rimouski. La population est invitée à venir appuyer l’équipe du Nordet en volleyball féminin dès vendredi au SAPS dans le cadre de matchs du Réseau du sport étudiant du Québec.

Au campus de Rimouski, le Nordet compte des équipes du secteur sportif en badminton mixte, en basketball masculin, en canot à glace, en soccer intérieur, en ultimate mixte et en volleyball féminin. « Les athlètes du Nordet sont des modèles pour notre communauté universitaire. L’UQAR encourage la pratique d’activités sportives et les saines habitudes de vie. Notre offre de services est adaptée afin que les étudiantes et les étudiants puissent avoir un équilibre avec leurs études », indique le directeur des Services à la communauté étudiante, Jean-François Ouellet.

Un nouveau partenaire soutiendra ces équipes du Nordet au cours des trois prochaines années : la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski versera 90 000 $ pour soutenir les athlètes du Nordet du campus de Rimouski. Des bourses seront également versées chaque année pour les athlètes qui se démarquent le plus.

Un rendez-vous à ne pas manquer

La population est conviée au Service des activités physiques et sportives de l’UQAR, le SAPS, pour assister à deux matchs de volleyball féminin des porte-couleurs de l’Université. Le premier match opposant le Nordet aux Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS) sera disputé ce vendredi 17 novembre à 18 h alors que le deuxième match opposant le Nordet aux Torrents de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) aura lieu ce samedi 18 novembre à 14 h 30.

« C’est une belle occasion pour les fans de volleyball d’assister à un match de niveau relevé, d’autant que toutes les équipes sont très compétitives cette saison », mentionne le technicien en loisirs, Jean-Philippe Angers. « Les équipes auront la chance de jouer dans nos installations rénovées et on peut assurer les spectateurs d’une ambiance électrisante avec la présence d’un annonceur et d’un DJ pour l’occasion », souligne M. Angers.

Chacune des trois équipes a jusqu’à maintenant disputé 2 matchs au calendrier 2023-2024 de la ligue de volleyball universitaire féminin, division 2, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les trois équipes sont présentement à égalité avec des fiches respectives d’une victoire et d’une défaite. Pour plus d’information sur les équipes du Nordet, il suffit de visiter la page www.uqar.ca/sports/equipes-rimouski/ sur le site de l’UQAR.