La 7e édition du Vélothon 24h se déroulera les 10 et 11 février au campus de Lévis de l'UQAR sous la coprésidence d’honneur de David Veilleux, 1er québécois à avoir complété le Tour de France et de Laurent Fallon, Premier vice-président de la Caisse Desjardins de Lévis.

Environ 400 cyclistes, répartis en une vingtaine d’équipes, sont attendus pour ce 24 heures de vélo au profit d’organismes jeunesse des régions de Chaudière-Appalaches et de Québec.Les fondateurs du Vélothon 24h, les professeurs Jacques Daignault et Martin Gendron. (Photo : Archives)Les fondateurs du Vélothon 24h, les professeurs Jacques Daignault et Martin Gendron. (Photo : Archives)

Unique parmi tous les événements du genre, le Vélothon 24h propose une programmation variée durant 24h, au le bénéfice des cyclistes, de la communauté universitaire et de groupes d'élèves de niveau primaire et secondaire. Le grand public est également convié à participer aux différentes activités de la programmation et à venir pédaler un moment avec les participants du Vélothon 24h par le biais des équipes EXPRESS.

« Par cet événement, nous souhaitons ouvrir le Campus de Lévis à sa communauté en démontrant le dynamisme de ses membres et un engagement soutenu dans sa collectivité », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Grâce au Vélothon 24h, les organismes bénéficient d'une visibilité auprès de la population régionale et d'un soutien financier afin de poursuivre leur mission. Depuis sa fondation, l'événement a permis d'amasser plus de 150 000$ en dons.

« Nous sommes fiers de notre association avec deux présidents d’honneur impliqués dans le sport en David Veilleux, qui est un ambassadeur extraordinaire pour le cyclisme au Québec, et en Laurent Fallon, qui représente également un partenaire majeur bien implanté dans la communauté lévisienne. Dans le cadre du 5 à 7 Tour des présidents, ils seront accompagnés d’acteurs importants de la communauté et de partenaires, qui seront tous sur des vélos pour supporter les cyclistes », précise le professeur Martin Gendron, l’un des fondateurs de l’événement.

Le coup d’envoi du 7e Vélothon 24 h sera donné le mercredi 10 février à 13 h au campus de Lévis. La programmation complète de l’événement sera disponible sur le site uqar.velothon.ca et sur la page Facebook Vélothon 24 h – UQAR campus de Lévis.

Fondé par les professeurs en sciences de l’éducation Jacques Daignault et Martin Gendron, le Vélothon 24h vise à générer un dynamisme, à conscientiser et à promouvoir auprès des participants des valeurs telles que la santé, de saines habitudes de vie, la coopération, l'engagement citoyen, la culture et l'éducation. L’événement peut compter sur le soutien de différents partenaires dont Desjardins Caisse de Lévis, l’AGECALE, et la communauté de l'UQAR.Suivez-nous :