C’est un montant record de plus de 41 480 $ qui a été amassé dans le cadre de la 7e édition du Vélothon 24 h, qui a réussi encore cette année à mobiliser plus de 400 cyclistes qui ont enfourché un vélo au profit d’une vingtaine d’organismes œuvrant auprès des jeunes en Chaudière-Appalaches et à Québec.

En sept éditions, le Vélothon 24 h a amassé près de 200 000 $. Cette septième édition s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur du cycliste David Veilleux, 1er québécois à avoir complété le Tour de France, et de Laurent Fallon, Premier vice-président de la Caisse Desjardins de Lévis.

« Nous avons eu la chance d’avoir deux présidents d’honneur inspirants qui ont la cause à cœur. Ce sont deux personnes fortement engagées et passionnées. Parce que, pour un événement comme le Vélothon 24 h, nous avons besoin de  gens qui participent, d’autres qui s’impliquent, mais rien ne peut arriver sans engagement. C’est le moteur qui fait de ce projet ambitieux un événement mobilisant pour toute la communauté du campus de Lévis de l’UQAR », explique avec enthousiasme le professeur Martin Gendron, cofondateur de l’événement.

Le comité organisateur du Vélothon 24 h tient à remercier tous les partenaires de cet événement phare du campus de Lévis, dont Desjardins, l’AGECALE et la communauté de l'UQAR. Pour plus d’informations, on visite le site uqar.velothon.ca ou la page Facebook  du Vélothon 24 h.