Dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2013-2018, la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski est heureuse d’annoncer la signature d’une entente de cinq ans assortie d’une enveloppe de 36 000 $ avec un généreux mécène. La Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski a choisi d’appuyer l’excellence à l’UQAR par la mise en place des Bourses Jean-Guy Nadeau pour les étudiants de 1er cycle à l’UQAR, bourses offertes afin de souligner la contribution exceptionnelle de Monsieur Nadeau dans le domaine de l’éducation au plan régional et au Québec. Le programme permettra d’appuyer des étudiantes et des étudiants qui auront choisi d’entreprendre des études universitaires à l’UQAR suite à leur formation collégiale acquise au Cégep de Rimouski.

Selon monsieur Gérard Chénard, président de la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski: «Monsieur Jean-Guy Nadeau est un bâtisseur exceptionnel ayant été le premier directeur général de la Commission scolaire régionale du Bas-Saint-Laurent (1965-1967), ainsi que le premier directeur général du Cégep de Rimouski (1967-1970). Visionnaire, il aura ainsi mis en place ces deux importantes institutions ».Le doctorat honorifique a été remis à Jean-Guy Nadeau par le secrétaire général de l’Université du Québec, André G. Roy, et le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet. (Photo : Nicolas Pellet)Le doctorat honorifique a été remis à Jean-Guy Nadeau par le secrétaire général de l’Université du Québec, André G. Roy, et le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet. (Photo : Nicolas Pellet)

« Personnage important du système éducatif québécois, il aura également été membre du Conseil supérieur de l’éducation (1972-1978) chargé de présider la première évaluation des cégeps. C’est pourquoi nous jugeons important d’honorer monsieur Jean-Guy Nadeau en offrant des bourses d’excellence à des étudiantes et des étudiants méritants de l’UQAR», d’ajouter monsieur Jacques Bérubé, secrétaire de la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski.

Mentionnons également que Monsieur Jean-Guy Nadeau a reçu un doctorat honoris causa de l’UQAR en 2014, distinction universitaire par excellence visant à souligner les réalisations exceptionnelles accomplies par leurs récipiendaires au cours de leur vie.

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, Premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de l’histoire de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR et de généreux donateurs individuels ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 4.5 M$.