Laura Lebel est la nouvelle directrice du Service des ressources humaines. Elle succède à Claude Lévesque, qui quitte l’UQAR pour la retraite.

Diplômée en relations industrielles, Mme Lebel poursuit une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’Université du Québec à Rimouski. Depuis 2009, elle occupait le poste de directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble envahissant du développement (CRDITED) du Bas-Saint-Laurent.

Au cours de sa carrière, Laura Lebel a occupé divers postes dans le réseau de la santé. Elle a notamment été directrice adjointe des ressources humaines et coordonnatrice au développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette et directrice des ressources humaines et de la qualité des services au CLSC-CHSLD Rimouski-Neigette.

« La gestion de l’humain dans une organisation a toujours été une passion pour moi. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuis ma carrière dans le milieu universitaire, et particulièrement dans une institution aussi bien implantée dans son milieu que l’UQAR », indique la nouvelle directrice du Service des ressources humaines.

Laura Lebel est entrée en poste le 15 juin dernier pour un premier mandat de deux ans. « Mme Lebel se joint à l’UQAR forte d’une bonne expérience en gestion dans le réseau de la santé. Son leadership, sa capacité à établir des partenariats pour faciliter le travail d’équipe et sa rigueur professionnelle lui permettront de relever ce nouveau défi au sein de notre Université », mentionne la vice-rectrice aux ressources humaines et à l’administration, Marjolaine Viel.