Le professeur Léon Harvey vient d’être nommé doyen aux affaires départementales et étudiantes de l’UQAR. Il succède à Johanne Boisjoly, qui a récemment quitté l'UQAR pour la retraite.

Professeur au Département des sciences de l’éducation depuis 1992, M. Harvey détient un doctorat, une maîtrise et un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval (UL). Spécialiste de l’apprentissage et des stratégies d’enseignement, il a notamment enseigné à l’UL et à l’Université du Québec à Trois-Rivières avant de se joindre à l’UQAR.

En plus de ses activités d’enseignement et de recherche, Léon Harvey a occupé diverses fonctions au cours des 20 dernières années, dont directeur de l’unité des sciences de l’éducation, directeur du module d’enseignement en adaptation scolaire et sociale, directeur du module d’enseignement secondaire, directeur des programmes d’études avancées en éducation et responsable du programme d’enseignement professionnel.

« Ce nouveau défi est particulièrement intéressant à ce stade-ci de ma carrière. Je suis très heureux de pouvoir mettre à profit mon expérience en gestion académique et sur le plan des ressources humaines dans ce poste stratégique pour l’Université », mentionne le nouveau doyen aux affaires départementales et étudiantes.

M. Harvey siège présentement la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire du Conseil supérieur de l’éducation. Il a également été membre du Conseil des études de l’Université du Québec et de la Commission des études de l’UQAR.

« Le professeur Harvey possède une grande expérience tant sur le plan de la gestion que de l’enseignement et de la recherche », observe le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes. « Cette expérience combinée à sa connaissance de l’Université ainsi qu’à ses aptitudes interpersonnelles représentent des atouts importants pour s’acquitter de ce nouveau mandat. » C’est le 10 juin que M. Harvey est entré en fonction comme doyen aux affaires départementales et étudiantes. Il s’agit d’un mandat de deux ans.