Dans le cadre des récentes cérémonies officielles de remise des bourses de l’UQAR, la Fondation de l’UQAR a procédé à l'octroi de 334 707 $ en bourses d’excellence et de soutien financier à ses étudiantes et étudiants.  Un total de 175 boursières et boursiers ont ainsi vu leurs efforts être récompensés lors de ces cérémonies soulignant l’excellence et la persévérance.

Offrir un tel support financier aux étudiantes et étudiants de l’UQAR n’aurait pu être possible sans l’appui de nombreux donateurs.  « Grâce à ses généreux donateurs, tant de l’interne que nos partenaires externes issus du milieu des affaires ou donateurs individuels, la Fondation de l’UQAR peut soutenir de façon appréciable et continue l’UQAR et ses étudiants, et cela représente une grande fierté pour nous », indique le directeur général de la Fondation, Jean-François Ouellet.

Mentionnons tout particulièrement que cette cérémonie aura notamment permis de remettre officiellement les deux premières « Bourses Famille Lucius-Belzile » dédiées exclusivement au baccalauréat en développement social, un fonds spécifiquement créé suite à la réception d’un legs d’environ 600 000 $ de la part de feu Monsieur Lucius-Belzile et ce, dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2013-2018.Bernard Gagnon, directeur du Module de développement social, en compagnie de Mireille Belzile et Langis Belzile, les représentants désignés par la famille Lucius-BelzileBernard Gagnon, directeur du Module de développement social, en compagnie de Mireille Belzile et Langis Belzile, les représentants désignés par la famille Lucius-Belzile

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, Premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des dons et engagements à la hauteur de 3 M$.