La ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, était récemment de passage à l’Université du Québec à Rimouski. Une visite qui lui a permis de prendre le pouls des préoccupations de la communauté universitaire.

C’est dans le cadre de sa visite des cégeps et des universités du Québec que la ministre David s’est arrêtée à l’UQAR le 29 août dernier. En plus d’une rencontre avec la direction de l’Université, elle s’est entretenue avec une vingtaine de membres de la communauté universitaire des campus de Lévis et de Rimouski, dont des représentants d’associations et de syndicats de l’UQAR.

« La ministre David a été très attentive à l’égard de la situation financière de l’UQAR et de nos projets de développement. Elle a aussi démontré qu’elle connaît bien le rôle et l’impact d’une université dans le développement des régions qu’elle dessert », mentionne le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet.

En marge de ces rencontres, la ministre responsable de l’Enseignement supérieur en a profité pour visiter le campus de Rimouski. Elle a notamment échangé avec le titulaire de la Chaire de recherche du Canada en géologie marine, le professeur Guillaume St-Onge, sur ses travaux de recherche.