Une première Semaine de la kinésiologie est présentée jusqu’au 25 novembre au campus de Rimouski. La communauté universitaire et la population sont invitées à découvrir cette science du mouvement dans le cadre d’activités mettant en valeur la santé et les saines habitudes de vie.

Organisée par le module de kinésiologie, cette semaine thématique prend la relève du café des kinésiologues. « Comme les trois éditions des cafés et les activités entourant cet évènement ont eu beaucoup de succès, nous avons décidé de bonifier leur programmation et leur promotion sur une durée de cinq jours. Les activités qui sont proposées s’adressent à toute personne qui a un intérêt pour les saines habitudes de vie et l’activité physique », mentionne la professeure en kinésiologie Andrée-Anne Parent.

Démonstration de fatbike, évaluation de la condition physique, kiosque d’information et 5 à 7 de la kinésiologie sont au nombre des activités proposées tout au long de la semaine. La programmation complète est disponible ici.

La communauté universitaire est invitée à participer au Défi en mouvement. Pour se faire, il suffit de cliquer ici pour s’inscrire afin de partager le nombre de minutes d’activité physique effectuées chaque jour pendant la semaine. Des cache-cous et des sacs de sport seront tirés parmi les participantes et les participants.

L’Association des kinésiologues de l’est du Québec (AKEQ) présentera, à l’attention des étudiantes et des étudiants au baccalauréat en kinésiologie, un atelier de l’Institut National du Sport portant sur les méthodes de récupération et le suivi de l’état de la fatigue. « Nous sommes ravis de pouvoir présenter cet atelier qui allie la théorie et la pratique. C’est un excellent complément à la formation offerte à nos étudiantes et à nos étudiants et il sera même possible d’y assister à distance », conclut la professeure Parent. Pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire disponible en ligne.

Reconnu par la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ), le baccalauréat en kinésiologie vise à former des spécialistes de l’activité physique qui utilisent le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.