Trois étudiants au baccalauréat en travail social et cinq étudiants au certificat en gestion des ressources humaines ​ont obtenu une bourse de la Fondation de la Corporation des Services Universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) qui récompense l’excellence et la persévérance. Ces étudiants font partie des cohortes hors campus démarrées dans la Beauce, en collaboration avec le Centre universitaire des Appalaches (CUA).

Lors d’une cérémonie s’étant déroulée à Saint-Georges le 19 avril dernier, Jean-Philippe Breton, Sara Fecteau et Audrey Bégin, tous trois étudiants au baccalauréat en travail social, ainsi que Jessica Blais, Hélène Bureau, Martine Boutin et Amélie Poulin, étudiants au certificat en gestion des ressources humaines, ont obtenu une bourse afin d’encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

Jessica Blais a mérité une bourse d’excellence tandis qu’Hélène Bureau, Martine Boutin, Amélie Poulin et Jean-Philippe Breton se sont vus octroyer une bourse pour leur persévérance. Sara Fecteau a quant à elle reçu la bourse coup de cœur du jury Gabriel-Lajoie.

« Par le biais de ces bourses, la Fondation est fière d’encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de la Chaudière-Appalaches et de faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail », mentionne Louise Isabel, présidente de la FCSUCA. « Nous sommes conscients des efforts soutenus que les étudiants doivent fournir et nous sommes heureux de les appuyer dans leur cheminement. »

« L’UQAR croit profondément aux bénéfices qu’apportent aux régions des services universitaires et est heureuse de collaborer avec le Centre universitaire des Appalaches afin d’offrir des programmes de formation créditée de qualité dans notre région », affirme Lucie Laflamme, vice-rectrice au campus de Lévis et à la planification. « Les programmes de travail social et de certificat en gestion des ressources humaines à temps partiel permettent à ces étudiants méritants de se démarquer. Félicitations pour cette réussite et un grand merci aux donateurs. »

Le baccalauréat en travail social offert à l’UQAR vise à former des praticiens et des professionnels de l’intervention sociale qui sont en mesure d’intervenir auprès des individus, des groupes et des collectivités. Ce programme permet l’obtention du titre professionnel de travailleur social délivré par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Le certificat en gestion des ressources humaines vise à développer les connaissances et les habiletés nécessaires à l’analyse de problématiques reliées à la gestion des personnes et aux relations de travail dans le but de contribuer à la prise de décision.