La Clinique d’enseignement et de recherche en kinésiologie offre des services de kinésiologie individualisés en matière de santé et de mieux-être à la communauté de l’UQAR.

Le baccalauréat en kinésiologie est offert à l’UQAR depuis le trimestre d’automne 2019.  Dans le cadre de leur formation, les personnes étudiantes en Stage II Intervention doivent procéder à l’évaluation de la condition physique et à la recommandation en activités physiques pour des clientèles ciblées.

Évaluation de la condition physique

Les personnes intéressées doivent prévoir une ou deux rencontre(s) d’environ 90 minutes pour une évaluation de la condition physique et des habitudes de vie.

À la suite de cette évaluation générale de la condition physique :

• Vous obtiendrez des données importantes concernant les principaux déterminants de la condition physique : capacité cardiovasculaire, composition corporelle, flexibilité, force et endurance musculaire;
  • Les personnes étudiantes vous remettront un programme d'activités physiques en fonction de votre objectif personnel et des données d’évaluation recueillies ;
  • Vous aurez également la possibilité d'avoir 3 entraînements d'environ 1 h au SAPS supervisés par la personne stagiaire.

Prendre un rendez-vous

Les personnes intéressées doivent signifier leur intérêt à l’adresse Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et prendre note que les premières rencontres d’évaluation s’amorceront à compter de la fin septembre et de la fin janvier pour les trimestres d’automne et d’hiver respectivement.

Également, la Clinique offre des services de kinésiologie sous forme de télésanté, par le biais de sa plate-forme technologique virtuelle, aux clients qui ne peuvent assister à des séances en personne (campus de Lévis et autres territoires). Vous inscrire à la même adresse courriel ci-haut.

Les périodes disponibles pour les rencontres avec les stagiaires sont :

• Lundi entre 16 h 15 et 19 h 15
  • Mardi entre 8 h 15 et 11 h
  • Mercredi entre 8 h 15 et 11 h
  • Mercredi entre 16 h 15 et 19 h 15.

Voilà une belle occasion de bénéficier de ce service professionnel, et ce, tout à fait gratuitement!